jeudi 28 octobre 2010

Chez Vermo, le Beaujo c'est du bio nature..............


Et le nouveau?Il vient d'être mis en bouteilles, après une vinification à l'ancienne, qui n'emploie que des levures indigènes.Ce millésime 2010 est aussi croquant que le raisin qui donne ce "grain" si particulier aux arômes et autres rondeurs de ce vin primeur.
























Dans les vignes, nous avons encore quelques pêchers dont les fruits sont d'un velouté incomparable.Aucun verger éxotique dans cet environnement paysager,qui pourrait inspirer à un consommateur,de déguster ce vin très tendance Gamay,coiffé d'une houppe gominée comme une vedette du Rock n'Roll des années60.





















Nos terroirs et autres côteaux ensoleillés ,sont une mine de richesses, pour alimenter de leur matière minérale,la typicité et la varièté de chaque parcelle pour certaines étant une pépinière de ceps plantés depuis des lustres.





Les vendanges furent tardives, mais se déroulèrent dans de bonnes conditions climatiques. La récolte fut de qualité, les grappes cueillies à maturité regorgeant d'un jus teinté de surprenantes couleurs roses,ce qui pour un cépage à pulpe blanche était une première indication,sur le nuancier de futurs pourpres et autres tendances rubis.



Cette année est celle des vignerons, ayant par leur savoir faire, maîtrisé en temps utile, les travaux de la vigne.







































Le 3ème Jeudi de Novembre, vous pourrez découvrir ce breuvage tant attendu, par celles et ceux qui apprécient des vins traditionnels, aux goûts authentiques et non standardisés. Ne soyez pas accompagné de votre ami "Modération, ce vin ne lui coupera pas l'envie d'en boire.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire